Nosy komba et tanikely

nosy kombat tanikely
Départ à 8h30 à la plage d’Ambatoloaka, retour vers 15h30.

Après  une traversée d’environ 35mn, une fois à la plage nous passons devant l’unique école de Nosy-Komba, moment inoubliable de partage avec les enfants dont les sourires illuminent nos coeurs.

Après ce petit moment de bonheur, nous traversons ses ruelles en découvrant des objets artisanaux : statuts et ouvrages en bois de palissandre, nappes et broderies qui font la réputation de Madagascar, etc…

Puis, nous poursuivons notre excursion en gravissant une colline, pour découvrir des maisons traditionnelles et arriver au parc pour admirer les lémuriens, les caméléons, les serpents et les tortues de terre.

Enfin pour clore la visite, nous embarquons pour Nosy Tanikely. Là, nous entrons dans la réserve marine avec l’aquarium tropical. En quelques mètres de profondeur, vous pourrez déjà observer des coraux et gorgones, des poissons multicolores et des étoiles marines. Vous pourrez aussi visiter la forêt des chauves souris et le phare datant de 1908 avec une superbe vue panoramique en perspective.

Tarif /personne: Euro 40 (Ariary 104 000)